Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : meubles en carton marie krtonne
  • meubles en carton marie krtonne
  • : Comment créer un meuble en carton, étape par étape à partir de simples cartons de récupération, dans ce blog des explications et astuces, mais aussi des tutoriel et des livres numériques
  • Contact

CREER UN MEUBLE EN CARTON

meuble-en-carton-lat2

meuble-en-carton-lat.jpg

decoration-meubles-carton

meuble en carton 4-copie-1

Pour télécharger mes livres numériques

cliquez sur les couvertures ci-dessus.

Pour tout souci de téléchargement

merci de bien vouloir me contacter

à l'adresse suivante :

pascaletmariela7@aol.com


Recherche

/ / /

Matériel nécessaire :

- un cutter

- Colle à bois

- poids

- règle

- crayon

- carton double ou simple cannelure

- kraft gommé

 

Pour réaliser la porte et sa charnière intégrée, découpez 3 plaques de carton double cannelure ou simple, de bonne qualité, aux dimensions choisies.

Pour exemple sur ces photos, les dimensions de la porte font 29X25 cm pour la première plaque celle qui servira de charnière, cette dernière mesure 4 cm de plus que les autres, c'est cette partie que vous collerez sur votre meuble, les deux autres plaques font 25X25cm, elles viendront sur la première. La première plaque  est découpée dans le sens vertical des cannelures, la deuxième celle du centre qui sera collée sur la première est découpée dans le sens horizontal et la dernière qui sert de façade et que vous collerez sur la deuxième plaque, dans le sens vertical, ce procédé consiste à renforcer la porte de manière à éviter que celle-ci ne gondole et se déforme grâce au cannelures interverties.

ATTENTION : La face du carton que j'ai utilisé est la mauvaise, vous devez utiliser la face la plus foncée, celle où les cannelures se voient le moins ou encore la face des écritures, j'ai volontairement utilisé cette face pour les besoins de la photo pour que vous puissiez bien voir le sens des cannelures.

meuble-en-carton-046.JPG

 

Retournez la première plaque, pliez cette dernière sur la longueur de la bande de 4 cm, c'est cette bande charnière que vous collerez plus tard sur votre meuble. Aidez-vous de la règle et marquez bien le pli.

 

meuble-en-carton-052.JPG  meuble-en-carton-054.JPG

meuble-en-carton-056-copie-1.JPG

Collez la 2ème plaque avec de la colle à bois, sur la première en prenant soin de bien aligner ces dernières. Puis collez enfin la dernière plaque, maintenez le tout sous presse bien à plat le temps du séchage complet.

meuble-en-carton-058.JPGmeuble-en-carton-060.JPG

Quand tout est assemblé voici le résultat final :

meuble-en-carton-061.JPGmeuble-en-carton-064.JPG

Collez enfin la charnière en carton, à l'emplacement de votre meuble. 

Vous krafterez toutes les arêtes au préalable comme vous savez déjà faire, mais aussi sur toute la longueur de votre charnière intérieur et extérieur pour bien renforcer le tout et pour un résultat impeccable et durable.

Partager cette page

Repost 0
Published by